Vampire Thême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Livres Twilight

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Torben Delinger
Admin|Cabot galeux garou
Torben Delinger


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Localisation : Un peu partout, mais surtout là où tu ne t'y attends pas, vampire!
Clan : Lycanthropes, les enfants de la Lune
Humeur : Joyeuse et innocente
Date d'inscription : 16/02/2009

Mémoire
Age: 21 ans
Espèce: Sac à puce garou
Je t'aime, un peu, beaucoup...:
Les Livres Twilight Empty
MessageSujet: Les Livres Twilight   Les Livres Twilight Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:59

Voilà un petit sujet sans prétention, simplement pour discuter de tout et de rien, enfin dans le contexte bien entendu des livres! Qu'en avez vous pensé?


Moi personnellement, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, la façon qu'elle avait de raconter, de suggérer. Par contre, comme défauts, je trouve que certains de ses personnages sont très caricaturaux et n'ont pas toujours de "relief". J'ai également été très déçu des bastons dans le bouquin! Pas un mort côté "gentils", ça sonne un peu faux! mais c'est vrai qu'à côté de ça, il y a un formidable ouvrage sur un univers finalement peu présent de nos bibliothèques depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://time-of-maraudeurs.forumsactifs.com/forum.htm
Lynn Anderson
Admin| Furie au régime
Lynn Anderson


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 35
Localisation : Toute seule...
Clan : Quel importance? Tout ce que je souhaite, c'est de n'avoir jamais vu le jour
Humeur : Au bord du gouffre
Date d'inscription : 13/02/2009

Mémoire
Age: 256 ans en réalité... Oui oui, j'ai l'air d'avoir 17ans, et pourtant ^^
Espèce: Contre Nature
Je t'aime, un peu, beaucoup...:
Les Livres Twilight Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Twilight   Les Livres Twilight Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:46


    Alors j'ouvre aussi le bal ! ^^

    J'ai beaucoup aimé la saga, même si le deuxième n'a pas été du tout à mon goût. En même temps, je déteste le personnage de Bella donc x'D Je n'ai pas trop aimé la fin au niveau des Volturis, j'aurais préféré une autre scène on va dire [Je ne préfère pas détailler un peu plus pour éviter les spoilers] Egalement le truc avec Renesmée, c'était trop... tiré par les cheveux on va dire à mon gout. Enfin, j'aurais tellement aimé que Bella se retrouve seul ou avec l'autre plutôt qu'avec celui avec qui elle finit ! [pariel, à bas les spoilers !]

    Enfin sinon, j'ai beaucoup aimé... Les quatre livres en quatre jours tout en cumulant 3 boulots à coté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://time-of-maraudeurs.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Les Livres Twilight Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Twilight   Les Livres Twilight Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:51

A mon tour, je suppose :')

Quand à moi, je dois avouer que le style d'écriture de l'auteur m'a envouté totalement, c'est peut-être le fait que ça soit mon premier livre à la première personne, chose donc que je ne connaissais pas. Le fait d'être dans la tête d'un personnage est intéressant, et je trouve également que de naviguer quelquefois dans celles des autres est objectif. Pour ma part j'ai préféré le second livres, tout simplement parce que j'aime qu'un des personnages ne soit pas présent, et laisse un peu d'air au roman. Pour ce qui est de Renesmée, c'était en effet tiré par les cheveux, il faut bien l'avouer, mais je trouve que ça donne un petit truc qui fait que je tombe dans le panneau complètement.. Et je rajoute que Renesmée n'est présente que pour combler les vides, comme là dit Stephanie Meyer..

Voili, voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariana Anderson
Admin| Médium au régime
Mariana Anderson


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Partout et Nulle part ? Tu décides mais une chose de sur ? Je suis loin des chien
Clan : Mon propre clan =D Et ouep, celui de ma famille
Humeur : Happy, Crazy && Amazing =P
Date d'inscription : 17/02/2009

Mémoire
Age: 163 ans tu me crois pas ? Je te jure que c'est vrai, je vieillis bien hein ?
Espèce: Contre Nature
Je t'aime, un peu, beaucoup...:
Les Livres Twilight Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Twilight   Les Livres Twilight Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:18

Hé hé ! Un sujet qui me plait ^^

Bon alors moi ce qui m'a plus dans Twilight c'est tout simplement le style d'écriture Les Livres Twilight 578574 je les ai commencé en décembre je crois ^^ Mais oui, le truc qui m'a le plus plu c'est bien sur le style à la première personne et dans le dernier d'avoir Jacob également, on a deux points de vue, mais je ne m'étendrais pas trop pour éviter de trop spoiler Les Livres Twilight 578574 Mais j'avous, la fin un peu trop à l'eau de rose, pourquoi y avait pas de morts ? Nannn tout le monde sauf Lice && Jasp' Les Livres Twilight 332588 on touche pas à eux ^^ Enfin, sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé la série Les Livres Twilight 20728
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Livres Twilight Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Twilight   Les Livres Twilight Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:26

A moi x)
ALors ce qui m'a plus déja, c'était le thème histoire d'amour humain Vampire ^^
J'ai bien aimé la façon d'écrire de l'auteur, mais c'était pas la première fois que je lisais un bouquin à la première personne *Robin Hobb-> la citadelle des ombres entre autres!*
Par contre, autant j'ai adoré le personnage de Jasper , je n'ai pas trop supporté celui d'Edward. Je l'ai trouvé trop... parfait xD mais bon c'est sans doute ce qui à tellement plu aux gens je pense! Un homme parfait et une fille pleine de défaut ^^'
Mais en tout cas, c'est un livre que j'ai vraiment aodré!

Dans la famille, en dehors des mecs, ma mère et ma tante en parlent tous les soirs au téléphone vu qu'ele le lisent xXD

ET pis pour le 4eme volet, comme tout le monde je crois, j'ai trouvée Renesmée un peu trop tirée par les cheveux, mais j'ai bien aimé le happy end même si il se termine décidemment TROP bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle William
Innocente et fragile proie
Gaelle William


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2009

Mémoire
Age: 19 ans
Espèce: Insouciant ignorant
Je t'aime, un peu, beaucoup...:
Les Livres Twilight Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Twilight   Les Livres Twilight Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:46

Moi j'ai envie de m'étendre sur le sujet maintenant que j'accède au flood, mais je suis juste de passage ^^" ! Personnellement mon personnage c'est Jacob <33

Puis Alice & Jasper évidemment <33

La fin de Jacob, j'ai pas vraiment aimé, pour faire dans l'euphémisme, et je suis d'accord avec vous pour Renesmée et puis c'est quoi ce prénom affreux xD

Bon je vais peut-être paraitre rustre mais un peu (plus) de violence à la fin.... j'aurais pas dit non xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Livres Twilight Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Twilight   Les Livres Twilight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Livres Twilight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir partenaires [Ouvert aux invités]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Thême :: 
»» UN PEU DE REPOS ««
 :: JE PARLES, TU PARLES, IL PARLE :: ~ Livres
-
Sauter vers: